Accueil > Communication > Communications vers le grand public

Porte ouverte tout public durant toute la journée du samedi 15 octobre 2016 à l’occasion de la Fête de la Science au forum Xperium

publié le , mis à jour le

Paul Dayras, nouveau doctorant au LOG depuis octobre 2016, a le plaisir depuis la rentrée d’animer un stand de communication et de vulgarisation scientifique au sein du forum permanent Xperium se tenant à l’entrée de la nouvelle bibliothèque LILLIAD Learning Center Innovation du Campus de Sciences de Lille.
Cette deuxième saison d’Xperium met à l’honneur la recherche et l’innovation scientifique à travers 8 stands dédiés à des présentations dans des domaines aussi variés que la physique, l’aménagement urbain, ou encore la biologie.

Le stand n°6 dont le responsable scientifique est Sami Souissi (LOG) invite ainsi le public à « Découvrir le monde des copépodes » à travers deux aquariums leur présentant ces organismes et des mini-bioréacteurs montrant les micro-algues dont ils se nourrissent. Une présentation interactive d’une vingtaine de minutes et mettant l’accent sur l’échange avec le public est donnée par Paul Dayras au moyen d’un grand écran tactile.

Ouvert habituellement sur rendez-vous pour des visites de personnels scientifiques, d’entreprises, ou de classes de lycée ou de Master, le forum a offert une porte ouverte tout public durant toute la journée du samedi 15 octobre 2016 à l’occasion de la Fête de la Science.

Cet événement, a permis au LOG de contribuer au programme de la fête de la science sur le campus de Villeneuve d’Ascq et présenter une partie de ses activités de recherche à plus de 200 visiteurs durant la journée.

Contact : Sami Souissi