Accueil > Productions scientifiques > Conférences, Colloques, Journée des Doctorants, AG du LOG > Colloques-Workshop

Workshop JERICO-Next au LOG

du 31 mai au 2 juin 2016 à Wimereux

publié le , mis à jour le

Le workshop international sur les avancées en cours dans l’application de techniques (semi-) automatisées pour le suivi de la dynamique phytoplanctonique en eaux côtières et marines est organisé par le Laboratoire d’Océanologie et Géosciences (UMR 8187 – CNRS-ULCO-UL1) du 31 mai au 2 juin 2016 à Wimereux (Maison de la Recherche en Environnements Naturels ULCO and Station Marine de Wimereux – UL1), dans le cadre du faisant partie du Réseau Européen Joint d’Infrastructures de Recherche pour les Observatoires Côtiers – Nouvelle Expertise (JERICO-Next H2020, 2015-2019)

Une session plénière de présentation du projet et de séminaires d’experts internationaux sur des techniques, approches et projets en cours dans différents pays aura lieu le mardi 31 mai de 13h30 à 19h00 à la Salle de Conférences de la MREN, ouverte à tous.
Par la suite, des ateliers de travail pour les participants au projet et experts invités se dérouleront à la fois à la MREN et à la SMW le mercredi 1er juin 2016, suivis d’une session de synthèse et restitution le jeudi 2 juin matin en session plénière de clôture à la MREN.

Crédit photos : Valérie Plouvin, Fabrice Lizon

Site JERICO Next
Contact :

Programme du 31 mai 2016 :


Comité d’organisation


Organisateur :

Luis Felipe Artigas
Felipe.Artigas@univ-littoral.fr/ Felipe.Artigas@cnrs.fr CNRS-LOG/ULCO

Avec l’aide du comité d’organisation local composé de :

Marie Bruaut (CNRS-LOG)

Claire Dédéker (CNRS-LOG)

Morgane Didry (CNRS-LOG)

Solène Giraudeau (CNRS-LOG)

Fabrice Lizon - fabrice.lizon@univ-lille1.fr - (CNRS-LOG/Univ. Lille1)

Arnaud Louchart (CNRS-LOG/Univ. Lille1)

Valérie Plouvin - Valerie.Plouvin@univ-lille1.fr - (CNRS-LOG)

Guillaume Wacquet - guillaume.wacquet@univ-littoral.fr- (CNRS-LOG/ULCO)

"Remerciements à toute l’équipe d’organisation, à l’UMR LOG pour son soutien et accueil, ainsi que la MREN et la SMW pour la mise à disposition des salles. Tout s’est très bien déroulé et les participants ont envoyé des mails d’appréciation de la qualité des discussions et de l’accueil. Bravo à tous pour cette réunion de travail réussie malgré le mauvais temps et les grèves !"
Merci encore,
Felipe