Accueil > Séminaires année 2015

Séminaire de Marie MAERTENS (TOTAL)

vendredi 2 octobre 2015 à 14h SN5

Séminaire au LOG : Nous accueillons Marie Maertens, ancienne étudiante en thèse de l’Université de Lille devenue géologue chez TOTAL, qui nous présentera des aspects fondamentaux et appliqués de l’étude stratigraphique des forages pétroliers. La conférence sera centrée sur les aspects techniques et opérationnels du travail du géologue sur le chantier de forage, avec une description de la plate-forme, des outils diagraphiques, des phases d’acquisition de données de puits, et enfin le suivi géologique en cours de forage (mudlogging).
Cette conférence à destination des étudiants du master STPE sera l’occasion d’échanger aussi de manière plus générale sur l’évolution et les opportunités nouvelles du métier de géologue pétrolier.
Mais comme elle est ouverte à tous, n’hésitez pas à venir nombreux !

Titre : Suivi diagraphique d’un site de forage pétrolier

Date : vendredi 2 octobre 2015 à 14h SN5 salle Pruvost