Accueil > Communication > Communications vers le grand public

Fête de la science 2015 au LOG

les 5,6 et 8,9 octobre 2015 pour les scolaires et le 10 octobre 2015 pour le grand public

par Valérie PLOUVIN - publié le , mis à jour le

A l’occasion des Fêtes de la Science 2015, le Laboratoire d’Océanologie et Géosciences (LOG UMR 8187) organise sur son site de Wimereux des ateliers gratuits dédiés à la fois aux scolaires (en semaine) et au grand public. Le personnel vous fera découvrir les thématiques de recherche du laboratoire à travers des ateliers didactiques.

En exclusivité les premières photos :

Pour le grand public :

Venez nous retrouver (visite libre et gratuite de tous les ateliers) la journée du samedi 10 Octobre de 10h à 13h et de 14h30 à 18h au 32 avenue Foch à Wimereux.

Affiche fête de la science 2015 :

Pour les scolaires :
Nous recevrons les scolaires (une école par demi-journée (9h-12h00 ou 13h30-16h30), niveau CE2-CM, 50 élèves à regrouper au préalable en groupe de 8 à 10 avec un accompagnant adulte par groupe) les Lundi 5, Mardi 6 et Jeudi 8 le matin et après midi et Vendredi 9 au matin. Les inscriptions sont terminées.

Album photos : Evénements grand public du LOG de 2008 à 2015

Venez nombreux nous rencontrer et découvrir les ateliers proposés cette année autour des sujets suivants :
-  Le phytoplancton dans tous ces états
-  Les aquariums (dont un tactile) avec les habitants des eaux de la région
-  L’observation des habitants des fonds marins
-  L’infiniment petit deviendra grand !
-  Un atelier action / réaction avec un vrai lancé de fusée (à eau !)
-  L’observation de l’océan depuis l’espace
-  Quand la mer monte
-  Un jeu de rôle sur la pêche

La thématique des Fêtes de la Science porte sur ‘Le climat’ en 2015, et sera plus particulièrement présente dans des ateliers permettant de découvrir comment les foraminifères sont utilisés pour l’étude des climats passés ou comment et pourquoi la mer monte…

Consultez votre programme des fêtes de la science en région :

A VOS AGENDAS EGALEMENT : JEAN-LOUIS ETIENNE au LOG !

Le LOG a également le plaisir d’inviter l’explorateur polaire Jean-Louis Etienne qui sera avec nous le Vendredi 9 après midi (interaction avec des primaires)
Dr Jean-Louis Etienne

Conférence de Jean-Louis Etienne de 18h30 à 20h30 suivi d’une séance de dédicace : site de St Louis de l’ULCO à Boulogne sur mer

Autres évènements lors de la semaine des fêtes de la science sur Boulogne-sur-Mer : Animation Climat Océan : Parlons-en à Nausicaa Lien